Les dangers du barbecue pour vos animaux

Les brûlures du barbecue

Nos chiens et nos chats ne  savent pas avant d’y être allés qu’un barbecue ça brûle ! Organisez un périmètre de sécurité autour du barbecue pour éviter que le chien ne renverse le barbecue ou que le chat ne grimpe dessus.

Les os et les pics à brochettes

Les chiens sont souvent attirés par l’odeur du barbecue et des viandes qui s’y trouvent. Les os, qu’ils soient volés par le chien ou donnés volontairement par les propriétaires, sont à bannir. Les pics à brochettes font également de gros dégâts sur votre animal, le chien qui vole un pic à brochettes le fait généralement dans la hâte et son ingestion peut causer de graves dommages et être mortelle

Les allume-feux du barbecue

Les produits servant à allumer le barbecue et dont le goût sucré est très appétent pour le chien et le chat, seront placés hors de portée de l'animal.

Si un problème arrivait, consultez votre vétérinaire rapidement.

• Les dangers du barbecue pour vos animaux

Avec les beaux jours, les barbecues sont de sortie et les dangers guettent votre chien et votre chat, alors attention aux dangers du barbecue pour votre chien et votre chat.
  • Les plages autorisées aux chiens en 2019

Sur quelles plages ont-ils le droit d'aller ?
  • Protégez vos animaux de la chaleur

Avec l'été et la chaleur qui arrivent, de nombreuses précautions sont à prendre afin de protéger nos animaux des coups de chaud qui peuvent être mortels…
  • Faire garder son animal

Toutes les solutions et bonnes adresses pour faire garder son animal de compagnie.
  • Accessoires pour votre animal de compagnie

Le nouveau catalogue "Le Comptoir des Accessoires" édition 2019 - 2020 est arrivé !

• Cat Friendly Clinic de Niveau Argent

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer qu'après beaucoup de travail afin d'obtenir un jour l'accréditation du Cat Friendly (Clinique "amie des chats"), nous sommes enfin titulaire de la médaille d'argent qui est l'aboutissement d'une volonté de toujours mieux s'occuper de nos amis les chats et de leurs particularités.

Clinique Vétérinaire du Chêne à Leu Rouen Ouest

Canopia-Vet - Allergie alimentaire